terrassement piscine polyester

January 19, 2017

Le terrassement de la piscine 

 pour installer une coque de piscine, le terrain doit être préalablement creusé. Le terrassement de la piscine est une étape cruciale dans sa construction.

Le terrassement consiste à creuser un trou à l’emplacement de la piscine, et des tranchées pour les branchements et tuyaux à raccorder au local technique. Il s’agit aussi de prévoir un système de drainage des eaux de pluie.

Pour le terrassement de votre terrain, faites appel à un constructeur de piscine : il a les machines requises et peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Mesurez précisément le terrain avant le terrassement de votre piscine, et vérifiez que les mesures et les niveaux soient respectés. Prenez un peu de marge pour l’épaisseur des parois du bassin et du sol de la piscine.

Terrassement de la piscine : les précautions à prendre

La composition de votre terrain peut entraîner des complications pour les travaux de terrassement. En fonction de votre région, les sols sont plus ou moins rocheux, calcaires, etc. En présence de roche dans votre terrain, un brise-roche sera nécessaire. Le terrassement sera donc plus coûteux et plus long.

Par ailleurs, la pluie peut causer des glissements de terrain. Regardez la météo et prenez vos dispositions avant le terrassement de votre piscine.

Surtout rappelez-vous que la difficulté du terrassement de votre piscine dépendra avant tout de la nature de votre sol et de l'accessibilité de votre terrain.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

le site en lui même a été créer par un installateur de piscine coque polyester  et a sélectionné pour vous de très bonne options en rapport qualité pr...

pourquoi choisir prête à plonger.com

January 19, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents

January 21, 2017