Piscine au sel : un entretien simplifié

January 19, 2017

 

La piscine au sel fonctionne sur le principe de l’électrolyse. Il s’agit d’une électrode posée à la sortie du filtre de votre piscine, et qui décompose le sel présent dans l’eau en chlore et en sodium. Une petite quantité de chlore est ainsi libérée de façon permanente, ce qui assure la désinfection de l’eau, tout en évitant les odeurs désagréables et le temps de neutralisation du bassin, consécutifs à une chloration ordinaire. Il faut donc saler l’eau du bassin et maintenir une certaine concentration de sel.

Contrôler le PH de l'eau de votre piscine au sel

L’entretien de votre piscine au sel passe aussi par un contrôle régulier du pH de l’eau : le sodium a tendance à augmenter le taux de pH. Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs types de testeurs pH comme un pH-mètre ou des testeurs colorimétriques. L'eau de la piscine doit avoir pH neutre se situant autour de 7,4.

Les équipements pour entretenir sa piscine au sel

Avec l’électrolyse au sel, pas de produit chimique à manipuler : il ne vous reste qu’à acquérir une épuisette pour les impuretés de surface, éventuellement un balai de piscinepour nettoyer le fond, ainsi qu’une couverture d’hivernage pour protéger votre piscine à la basse saison !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

le site en lui même a été créer par un installateur de piscine coque polyester  et a sélectionné pour vous de très bonne options en rapport qualité pr...

pourquoi choisir prête à plonger.com

January 19, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents

January 21, 2017